" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

n

Le scénario de l’effondrement l’emporterait ! Le pire scénario, celui de l’effondrement, se jouerait actuellement devant nous. Rencontre avec un scientifique, Dennis Meadows, à la veille de la conférence de Rio + 20. http://www.liberation.fr/terre/2012/06/15/le-scenario-de-l-effondrement-l-emporte_826664

L’image contient peut-être : plein air

 

101 partages la photo et l’album  de Laurent Guignon.

From heavy monsoon rains and floods in India, Nepal and Bangladesh to a landslide in Sierra Leone that killed 1,000 people, the past few weeks have seen catastrophic weather events around the world.

 

What's behind world's recent extreme weather events? - Inside Story

Nicolas Hernandez Cointot "Des cris d'alarmes depuis 1992 voir comme tu le dis avant ne manquent pas.... Mais comment faire confiance a des gouvernements transformés en représentant du commerce pour lutter contre les changements climatiques.... Ils font de grandes déclarations non contraignantes lors des sommets des COP21... COP223, mais mettent en place des politiques a l'inverse de ce qu'il faudrait mettre en place....."

"Le changement climatique, l'impuissance de l'ONU, les noeuds dans notre cerveau pour changer de modèle et rendre notre Terre plus vivable...Tout ça en data, interview, graphisme et reportage, ça valait bien 90 minutes de #Datagueule spécial"

 

" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

 

Terre

 

Depuis 20 ans, les émissions de CO2 ont augmenté de 36 % et atteignent 30 milliards de tonnes par an, la banquise arctique a diminué de 35 %, les forêts mondiales ont perdu près de 300 millions d’hectares, soit près de 13 millions par an.

Le rapport Planète vivante du WWF indique que nous utilisons 50 % de plus de ressources que la Terre ne peut en produire.

 

 Le World Economic Forum a publié son rapport annuel sur l’évaluation des risques globaux pour 2018. Les conditions météorologiques extrêmes, la perte de biodiversité et l’effondrement des écosystèmes, les catastrophes naturelles, les désastres environnementaux causés par l’homme et l’échec de l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, apparaissent tous comme supérieurs à la moyenne. Nous poussons les systèmes à leurs limites, allant des taux préoccupants d’extinction croissante de la biodiversité, à la possibilité de nouvelles guerres. Les risques environnementaux n’ont cessé de gagner en importance depuis le premier rapport du WEF, et cette tendance se poursuit : http://www.environnement-magazine.fr/.../les-risques...Gérer

Changements climatiques, une menace pour la paix doc complet 

 

Posté par drazic754 à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#

LIRE AUSSI :

» 40.000 Camerounais réfugiés au Nigeria

 Les risques environnementaux à la première place des risques globaux pour 2018 

ENVIRONNEMENT-MAGAZINE.FR

Plus de la moitié des vertébrés ont disparu… LEMONDE.FR

 

25 novembre 2017 Journey to the Arctic

03 janvier 2018 LE DOCUMENTAIRE “CHASING ICE”

14 décembre 2017 "Verdir la finance de l'intérieur"

08 janvier 2018 US: Climate disasters 

03 mars 2018 " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.