​" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

n

Le scénario de l’effondrement l’emporterait ! Le pire scénario, celui de l’effondrement, se jouerait actuellement devant nous. Rencontre avec un scientifique, Dennis Meadows, à la veille de la conférence de Rio + 20. http://www.liberation.fr/terre/2012/06/15/le-scenario-de-l-effondrement-l-emporte_826664

L’image contient peut-être : plein air

Donc, le climat change, et tous les indicateurs sont au rouge. 
Aujourd'hui, tout un chacun (chacune) peut le percevoir, non plus seulement les scientifiques rédigeant les rapports d'expertise pour le GIEC depuis bientôt 30 ans. 
Et pourtant, rien ne semble bouger de ce côté-là. On interdit bien dans les grandes villes ma vieille bagnole diesel (quand elle n'est n'est pas en panne) mais on autorise les gros 4x4 achetés à crédit qui, eux, auront le droit de polluer en toute légalité. D'où vient le fait que nous soyons incapables d'admettre que nos modes de vie nous poussent chaque jour davantage vers l'inéluctable ? Nul doute à avoir que le grand effondrement, au sujet duquel on nous rabâche les oreilles depuis un paquet d'années maintenant va finir par arriver... Certains pensent qu'il faut laisser faire, qu'il arrivera de lui-même ; d'autres (et j'en suis) lui préfèrent la stratégie de la pichenette qui viendrait l'aider à advenir plus rapidement, ce qui ne serait pas du luxe par les temps qui courent... 
Au fait... qu'est-ce que ça veut dire "tous les indicateurs sont au rouge" ? Serait-il trop tard pour imaginer inverser quoi que se soit ? Quelle place reste-t-il à la révolution si, en fin de compte, tout est joué d'avance ?

- L’écologie peut-elle se passer d’une critique du capitalisme ?
La critique du capitalisme évite à l’écologie de tendre vers l’odieux développement durable, et la critique écologique montre que le capitalisme est en marche vers son suicide. 
[...]
https://grozeille.co/lecologie-se-passer-dune-critique-cap…/

- 2 degrés avant la fin du monde 
Le changement climatique [...] ça valait bien 90 minutes de #Datagueulespécial.
https://www.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A

 

" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

Laurent Guignon17 juin 2012 · 

Le scénario de l’effondrement l’emporterait ! Le pire scénario, celui de l’effondrement, se jouerait actuellement devant nous. Rencontre avec un scientifique, Dennis Meadows, à la veille de la conférence de Rio + 20. http://www.liberation.fr/…/le-scenario-de-l-effondrement-l-…

21 janvier 2018" 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×